Horaires d'ouverture : Lundi à Vendredi, 7h30 - 16h30

(+237) 222 223 720 contact@mipromalo.cm

Le Mot du Directeur

Cher(e)s internautes,

Arrimée dorénavant à la dynamique de la communication digitale, la Mission de Promotion des Matériaux Locaux (MIPROMALO), fait appel à toutes les ressources et options du monde numérique pour l’accompagner dans sa quête de performance, de compétitivité et de visibilité. Plusieurs outils sont mis à votre disposition pour faire connaître la vision du Gouvernement camerounais et les activités associées à celle-ci, puis de tirer profit des observations pertinentes des internautes. Cette plateforme digitale qui met en lumière notre savoir-faire est le site web, mais aussi elle intègre des réseaux sociaux avec nos comptes Facebook, Twitter, WhatsApp, etc. Au travers de ces outils, nous ambitionnons de construire avec vous une relation durable et bénéfique pour tous.

La MIPROMALO est prête et disposée à vous apporter un accompagnement adéquat dans vos projets immobiliers, de recherche et d’innovation sur les matériaux grâce à son expertise et ses différents atouts, notamment :

  • des unités de production des matériaux locaux : briques cuites, blocs de terre comprimée, tuiles en micro-béton, carreaux en granulat-ciment, poterie et céramique fine, matériaux réfractaires à base d’argile et de bauxite, pierres de taille, et une unité de séchage du bois ;
  • des procédés de transformation des matériaux locaux mis au point : briques cuites, tuiles en micro béton, poterie et céramique fine, briques de terre comprimée, carreaux en granulat - ciment, ciment alternatif et géopolymères ;
  • plusieurs laboratoires dédiés à la micro-analyse, à l'analyse macroscopique, à la Géologie, à la Géotechnique, au traitement thermique, au contrôle de qualité des matériaux, etc.
  • une unité semi-industrielle de briques cuites à Nkolbisson, d’une capacité potentielle de 32 000 briques par semaine ;
  • un bureau d'études pour les projets de construction utilisant les matériaux locaux ;
  • de nombreux gisements de géo-ressources recensés au Cameroun ;
  • des sessions de formation, sur l’ingénierie des matériaux locaux, allant de 1 à 9 mois, au Centre de Formation Professionnelle (CFP) ;
  • des séminaires de recyclages des enseignants des lycées et collèges techniques ;
  • de la location des équipements de production des matériaux locaux.

Sur la base de ces arguments, en ce qui concerne l’accès au logement, nous sommes fondés d’affirmer que la MIPROMALO, va jouer un rôle majeur dans l’implémentation de la vision du Chef de l’Etat S.E.M. Paul Biya qui vise l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.

Notre engagement ferme, puisé des orientations stratégiques du Gouvernement, relayé par le Ministère de la Recherche Scientifique de l’Innovation, a pour visée finale la réduction des coûts des infrastructures nationales d’une manière générale, mais plus précisément l’amélioration des conditions de vie des populations camerounaises à travers l’habitat social réalisé avec nos matériaux locaux.

A travers cette plateforme, contactez la MIPROMALO et venez vers elle. Ainsi trouverez-vous des professionnels chevronnés à votre écoute pour satisfaire efficacement vos besoins au meilleur rapport qualité-prix !

Le Directeur, Dr LIKIBY Boubakar

Nous mettons à votre disposition des produits pour satisfaire efficacement vos besoins, au meilleur rapport qualité-prix

Nos Domaines de compétences

Publication

Annonces

Appel d'offres

DECISION N°005/D/MIPROMALO/DR/ A10/A50/02/18 portant attribution de la lettre commande pour l’aménagement d’un forage (à pompe immergée + un réservoir d’eau surélevée)

Lire la suite

panel
35 %
Projets réalisés
panel
65
Partenaires
panel
5397
Personnes formées
panel
785
Clients
La MIPROMALO est prête et disposée à vous apporter un accompagnement adéquat dans vos projets immobiliers, de recherche et d’innovation sur les matériaux grâce à son expertise et ses différents atouts !!!